BASKETFAN

Lundi 24 (Boston vs Philadelphie Sixers)
J’arrive sur les coups de 14h10 à l’Airport Logan de Boston petite empreinte et une photo même pas une demande d’autographe pas sympa la douane de Boston ,je prend la carte du metro 7 days pour 15$ le metro de Boston est plutôt facile .Un bus ,le metro et hop j’arrive dans la ville de Jamaiquan plan mon lieu d’hébergement

18h30 j’arrive dans la magnifique salle, dans les couloirs une vente aux enchères des objets signés avec leur photos ou maillots moi je remporte l’enchère de Tommy Heinsohn (1956 - 1966 avec Boston 9 titres d‘affilé) pour 200$ avec sa photo et son auto et surtout un bon vieux morceau de parquet de l’historique Boston Garden sous cadre ,je croise Glen Davis mais j’ai pas la carte sur moi dommage car impossible par la suite de revoir un joueur de Boston plus proche que ça,victoire de Philadelphie
un peu n’importe quoi 78- 68 pour Boston ensuite 80 - 80 et victoire 95 à 90 pour Phila avec un magnifique match de Iguodala 28pts direct je rentre un peu trop fatigué par le décalage et le voyage.

Video entrée Philadelphie

Mardi 25

Visite du Prudential ce gratte ciel de 52 étages avec une magnifique vue au 50 étages j’ai même plus aimé la vue que à l’empire sur New York ,ensuite dans le 1er étage que des grands shop Lacoste,Dior,Gucci,etc. ,voir la photo de ma 1ère bouffe pas énorme du tout chez Panda, ensuite
Boston Collège pour voir un match de Base ball un peu frais pour rester immobile dehors je reste 30 minutes et continue ma promenade vers newbury street les champs Élysée de Boston avec de grandes belles boutiques. Il fait pas chaud 7 degrés en moyenne durant mon séjour mais toutes les filles sont en jupe et beaucoup d’hommes en tee shirt moi avec le blouson car il y a aussi un vent très frais.
18h00 Francisca café rendez vous avec un groupe d’américains parlant Français très bon délire

Mercredi 26 (boston vs Phoenix Suns)

Balade dans une rue commerciale de Boston (Summer st) où il y a le Macy’s voir plus loin mes achats chez eux et plein d’autres boutiques ,je passe devant un hôtel hop je croise Brian Skinner(Phoenix suns) tombe bien j’ai sa carte sur moi j’attend un peu avec 3 autres fans mais l’heure passe trop vite et j’ai rendez vous à 13h30 avec Miss Angélique pour la visite à pied de Boston pour le freedom trail un circuit de 6km qui commence à Boston common(jardin public) et relie par une ligne rouge peinte sur le sol et rejoint 16 bâtiments et lieux historiques (State House,Old State House,Bunker hill plus de 300 marches à monter dur pour les femmes

ensuite 18h00 direction la Banknorth Garden où je réussi à avoir Steve Nash,Raja bell,Eric Piatkowski,Sean Marks en Auto pour Shaq il s’entraîne pas avant le match,très beau match avec un bon Boris Diaw et du spectacle dans la raquette mais les Celtics écrasent vraiment tout grâce à KG et PP

Voir vidéo entrée des Phoenix Suns
Photo Shaq
Photo Nashoui en pose avec Paul Revere la star de Boston
Vidéo entrée des Suns

22h30 en route pour le Caprice une boite bar 5$ l’entrée et ferme comme tous sur Boston à 2h00 du mat sniff de belle rencontre dans cette soirée French ou je retrouve miss angelique en trés grande forme ensuite il faut prendre un taxi car plus de metro after 0h30

Jeudi 27

Je passe dans un Foot Locker et hop une converse noire à 13$ donc 8euro par là pas mal,

13h00 Vue du Prudential depuis le Boston Common il manque pas mal d'étages.

15h00 visite du stade de Fenway Park assez culte aux US par contre 12$ même pas visites des vestiaires et pas le pied sur le terrain même au bord
17h00 visite de faneuil hall centre commercial (Gap,Swatch plus de 100 boutiques)où il y la statue de Bob auerbach
19h match de NHL Boston Bruins vs Toronta Maple victoire de Boston 3 à 2 pas énorme le match

Vendredi 28 (Boston vs New Orléans)
10h00 Maison de Paul Revere c’est la maison la plus ancienne de Boston 1680 et sinon Paul revere c’est le héros le plus populaire de la guerre d’indépendance ,12h00 le Old South point de depart de la Boston Tea Party,
Je décide vers 16h00 de me mettre devant l’hôtel où je pense qu’il y a les Hornets car il y avait 5 fans,1h plus tard un bus arrive mais surprise c’est l’équipe de NHL de Ottawa lol un bon coup de rire je prend 2 tof de gars que je connaît pas et je me casse au match
Le match mon but d’avoir Chris Paul à louper mais j’ai réussi à avoir David west,Morris Peterson,Julian Wright et Kenny Gattison,car Paul s’entraîne pas lui aussi avant la présentation ,un très beau match un ricain comprend que j’applaudit quand New Orleans marque je lui dis que j’aime bien cette team

Samedi 29

10h00 on part voir le centre commercial énorme à 70 km de Boston (Wrenthan) que des grandes boutiques de marque et surtout dans le Massassuchet pas de TVA!!! ,ma carte bancaire aime
Boutique Pumas une veste à moins 30(20$)
Burton une veste à moins 60 (30$)
Dockers un jean LEVIS (25$)donc 17euro le jean pas mal
Calvin Klein un short à 39$
Banana republic un polo (28$)
Coffret parfum black Pierre Cardin
Converse 2 paires plus des claquettes
Un polo,un tee shirt boston converse vert (122$)

16h00
Je décide de voir un mag de cards sur Cambridge (the card dog trust)
Pas grand-chose j’achète juste 5 packs

20h00 Francisca café

Dimanche 30 (Boston vs Miami)

12h30 un petit tour à la salle pour voir la tournée des Harlem globe trotter toujours sympa le petit spectacle
15h00 visite de la 1ère Bibliothèque du pays

17h00 le match contre miami
Bien placé au premier rang dans la loge 20 car en début d’année dans la team il y avait du beau monde Wade,Mourning,Hardaway,O’neil)je chope Cedric Maxwell en auto ancien player de Boston fin 80,

21h30 cinéma Superhero movie film bien sympathique je conseille pour rire

Video Entrée des joueurs de Boston

Lundi 31

Départ de Boston pour New York en bus(4h00 de route )15$ le trajet
J’arrive dans le quartier de Chinatown me perd déjà il pleut et je trouve même pas les bouches du metro,je prend la carte 1 jours pour 7$,mais je me trompe à chaque fois décide de faire à pied les distances de moins de 5 block mais dur sur la fin
Je mange dans un Subway ,sur le 8 éme un tour dans les mag de time square(mns,quick,Bila,Virgin)d’ailleurs je trouve à Virgin le livre de John Amaechi (Man in the middle)l’ancien joueur parle du monde de la nba à son sujet)
16h00 je prendre le bateau et direction la statue avec aussi le tour de Manathan bien sympathique
19h00 j’arrive à la Hostelling Hotel un genre de FJT la nuit 35$ donc pas mal surtout pas loin de central Park et le metro pas loin
22h00 un petit tour sur la 5éme avenue quelques mag ouvert apple ou je prend un petit apple 8go(199$)

Mardi 01

9h30 tour de la ville en bus avec un joli programme (Central park.,la 5éme avenue,la 8éme,Harlem,etc.)
Pendant le tour le bus fait une pause de 45 minutes sur le site de val stress et de ground zéro moi je décide d’aller voir un mag de carte pas loin de là je prend une boite de press pass (70$)06-07,et une boite de fleer dans les 70$ aussi je pense
14h00 les mags de la 5éme avenue avec bien sur nba store et là que du bonheur ,je craque pas ,juste des cartes (fleer ultra,top traditeur stadium club)
19h00 le Madison square garden avec 2 match au programme
Umas contre Florida
Victoire surprise de Massachusetts

Et Ohio state vs Mississippi
J’ai pas trop suivi la ncaa cette année mais à Ohio State j’ai vu 2 bons joueurs Jamas Butler et surtout Kosta Koufos un freshman en plus ,bonne ambiance ncca avec un bon public jeune et avec les pom pom,et surtout dans une salle mythique,victoire finale de Ohio State ,et après le match je descend sur le terrain et profite de prendre les livres de Ohio et de Umass sur la tble de journaliste pour faire signer

Voir photo Koufos et moi
Butler
Pom pom
Madison

Mercredi 02 (Boston vs Indiana Pacers)

8h00 Empire state Building pas de queue mais un fort vent froid en haut ,une vue pas mal mais sans
10h00 Central Park et Disney store avec un tournage de film en face de Disney store mais pas reconnu l’actrice
13h00 retour en bus de New York quartier Chinatown
17h00 direct je part au match contre Indiana mais on me refuse l’entrée car j’ai une poche plastique pas transparent celui de nba store et un sac à dos ,je cache mon sac sous mon blouson genre le dos de quasimodo et la poche je la demande à la boutique et transfère tout mon bordel et hop je rentre mais plus que jermaine O’Neil et Karim Rush et ouf je les attrapes bien sympa le jermaine O’Neil qui donne son bandeau à une fan
Photo O’neil
Rush

22h30 je décide d’aller voir le film qui parle de basket Semi Pro je déconseille, le début sympa mais on s’endort vite

Jeudi 03

10h Maison de Kennedy et oui il a grandi sur Boston
12h00 Harvard la grande université où il y a la statue de lui mais c pas lui ,un petit écureuil pause devant la statue
15h00 chez Macy’s car today moins 20% sur tout dernier craquage avec un jean Levis
Un blouson American Rag Cie et une veste Levis et bien sur une valise car plus de place